Déontologie

Dans le contexte de la Loi Sapin 2 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, Vivest est engagée dans une démarche déontologique forte et impliquante qui affirme son identité, sa mission d’utilité sociale et les valeurs qu’elle porte.

Cette ligne de conduite s’applique à l’ensemble des activités de la société à travers les métiers de ses 300 collaborateurs.

En ce sens, tous les salariés et administrateurs de Vivest ont été formés par le Groupe Action Logement au printemps 2020. Ils seront sensibilisés de manière continue pour exercer leurs missions dans le respect des principes prévus par la charte de déontologie commune à l’ensemble des entités du groupe Action Logement.

Vivest a déployé d’autres actions concrètes parmi lesquelles :​

> L’élaboration et le déploiement d’un Code de conduite anti-corruption : Il rassemble les lignes de bonne conduite en matière de lutte contre la corruption et aborde de manière synthétique les situations auxquelles les salariés peuvent être confrontés dans l’exercice de leur métier. Il a été validé à l’automne 2020 par le Conseil d’Administration et le CSE de Vivest.

> La mise en place d’une cartographie des risques internes de corruption visant à identifier les principaux risques auxquels VIVEST doit faire face en vue d’adapter ses plans d’actions.

> L’évaluation de la conformité des entreprises avec lesquelles nous travaillons en cours de déploiement.

> Une campagne de recensement des conflits d’intérêts sera effectuée dès 2021.