Ma situation familiale a changé

Votre situation familiale a changé ? Mariage, Pacs, séparation, naissance…
Vous devez en informer Vivest dans les plus brefs délais.

 

Mariage

Vous venez de vous marier ? Vous devez informer Vivest pour déclarer votre conjoint(e) sur le contrat de bail de votre logement.

Pièces à fournir

  1. Préparez un courrier explicatif avec votre intitulé de compte et vos coordonnées
  2. Joindre :
    – Copie de l’acte de mariage
    – Copie de la pièce identité de l’époux(se)  : carte d’identité, passeport ou titre de séjour, sauf si cette personne est déjà déclarée auprès de nos services

Où envoyer vos pièces

VIVEST – Service Gestion locative – 15 Sente à My 57000 METZ

Contact : 09 77 42 57 57

Après étude de votre dossier, nous pourrons être amenés à solliciter des documents complémentaires. Un courrier de confirmation de la prise en compte de votre changement de situation familiale vous sera adressé par Vivest si votre dossier est complet.

Pacs / Concubinage

Vous venez de vous pacser ou de vous mettre en couple ? Vous devez informer Vivest pour déclarer votre conjoint(e) ou votre concubin(e) comme occupant du logement dans lequel vous résidez.

Pièces à fournir

  1. Préparez un courrier explicatif avec votre intitulé de compte et vos coordonnées.
  2. Joindre :
    En cas de concubinage : Copie de la pièce d’identité du concubin(e)  : carte d’identité, passeport ou titre de séjour
    En cas de PACS :
    – Copie de l’acte d’enregistrement du PACS
    – Copie de la pièce identité du concubin(e), sauf si cette personne est déjà déclarée auprès de nos services

Où envoyer vos pièces

VIVEST – Service Gestion locative – 15 Sente à My 57000 METZ

Contact : 09 77 42 57 57

Après étude de votre dossier, nous pourrons être amenés à solliciter des documents complémentaires. Un courrier de confirmation de la prise en compte de votre changement de situation familiale vous sera adressé par Vivest si votre dossier est complet.

Divorce / Séparation

Vous venez de vous séparer, de divorcer ou d’engager une procédure de divorce ? Vous devez informer Vivest de votre nouvelle situation.

Pièces à fournir

  1. Préparez un courrier explicatif avec votre intitulé de compte et vos coordonnées
  2. Joindre : En cas de divorce :
    – Copie de votre acte d’état civil faisant mention du divorce en marge (ou) extraits de votre jugement de divorce, notamment la partie «par ces motifs» (ou) extraits de votre ordonnance de non conciliation datant de moins de 30 mois (ou) ou extraits de votre convention de séparation homologuée par le juge aux affaires familiales
    – Pour le conjoint qui ne vit plus dans le logement  : lettre de congé par laquelle il renonce à sa cotitularité sur le bail, avec mention de sa nouvelle adresse
    En cas de séparation :
    > Si PACS  :
    – Attestation de dissolution du PACS
    – Lettre de congé/départ de la personne qui quitte le logement avec mention de sa nouvelle adresse
    > Si concubinage  :
    –  Lettre de congé/départ de la personne qui quitte le logement avec mention de sa nouvelle adresse.

Où envoyer vos pièces

VIVEST – Service Gestion locative – 15 Sente à My 57000 METZ

Contact : 09 77 42 57 57

Après étude de votre dossier, nous pourrons être amenés à solliciter des documents complémentaires. Un courrier de confirmation de la prise en compte de votre changement de situation familiale vous sera adressé par Vivest si votre dossier est complet.

Naissance / Adoption

Vous venez d’avoir un enfant ? Vous devez informer Vivest pour déclarer votre nouvelle situation familiale.

Pièces à fournir

  1. Préparez un courrier explicatif avec votre intitulé de compte et vos coordonnées
  2. Joindre :
    > Si naissance : Copie de l’acte de naissance de l’enfant
    > Si adoption : Justificatif de l’acte d’adoption ou copie du livret de famille

Où envoyer vos pièces

VIVEST – Service Gestion locative – 15 Sente à My 57000 METZ

Contact : 09 77 42 57 57

Après étude du dossier, nous pouvons être amenés à solliciter des documents complémentaires.

Décès

Vous venez de perdre un membre de votre famille qui occupait le logement à vos côtés ? Dans ce cas, nous vous invitons à prendre contact avec le service locatif.

Pièces à fournir

  1. Préparez un courrier explicatif avec votre intitulé de compte et vos coordonnées
  2. Joindre : – Acte de décès

Où envoyer vos pièces

VIVEST – Service Gestion locative – 15 Sente à My 57000 METZ

Contact : 09 77 42 57 57

Après étude du dossier, nous pouvons être amenés à solliciter des documents complémentaires. Un courrier de confirmation de votre changement de situation familiale vous sera adressé par Vivest si votre dossier est complet.