Actualités locataires

27 juillet 2021

Challenge ” Améliorons nos entrées” – Agences de Thionville et Woippy

Les équipes VIVEST des 2 agences se sont mobilisées pour réussir le concours "Améliorons nos entrées". L'agence de Woippy a choisi de remettre en état le hall d'entrée et les extérieurs de la résidence sise 1 D rue du Bois de la ville à St Privat la Montagne tandis que les collaborateurs de Thionville ont consacré leur énergie à embellir et fleurir le hall situé 4 Place Rau à Amnéville.
26 juillet 2021

Les Carrés potagers Florangeois : 1ère récolte VIVEST

Afin de proposer à nos locataires des produits frais et BIO du jardin au pied de leur appartement, Marie Ange, Jean Charles et Claude, nos gérants et employée d'immeubles de Florange, ont œuvré dans la mise en place de carrés potagers à l'arrière du bâtiment.
23 juillet 2021

FAMECK : Clips vidéo

Du 19  au 23 juillet Jena, Léa, Wessaime, Raffaela, Tamara, Salah, Mohamed, Brahim et Rayan se sont investis sur l’atelier jeune proposé par l’AISF. Au programme la réalisation de 3 clips vidéo de sensibilisation sur le tri sélectif, les dépôts d’encombrants et la préservation de l’environnement.
23 juillet 2021

Uckange : Les enfants de l’école saint Exupéry mobilisés pour leur quartier

Début mai VIVEST et le Centre social Le Creuset se sont rendus à l’école Saint Exupéry pour échanger avec la classe de CM1 de Madame DUCATEZ et la classe de CM2 de Madame EL AME. Après un échange sur le cadre de vie des élèves il leur a été proposé de confectionner des dessins pour sensibiliser les habitants et passants sur la préservation de leur environnement.
23 juillet 2021

Uckange : des jeunes impliqués pour améliorer leur cadre de vie

L’amélioration du cadre de vie des locataires de la rue des Dahlias est une vraie préoccupation pour VIVEST. Ainsi, du 12 au 19 juillet un groupe de huit adolescents a participé à l’atelier jeune porté par le centre social le CREUSET.
07 juillet 2021

Don à l’Unité Locale de Metz de la Croix Rouge

Au 1er juillet 2021,Logiest devient VIVEST. La Société Lorraine d’Habitat (SLH) nancéienne et Logiest, toutes deux filiales d’Action Logement, fusionnent pour devenir un acteur majeur du logement social en Moselle et Meurthe-et-Moselle avec ses plus de 23 000 logements. LOGIEST a fait le choix de faire Don à l’Unité Locale de Metz de la Croix Rouge, de divers objets publicitaires gravés de l’ancienne dénomination (stylos, clés USB, porte-clés, tasses…). VIVEST est ravi de ce geste de solidarité.
01 juillet 2021

Jusqu’au 31 juillet 2021 : réduire ses factures d’énergie c’est possible !

Bonne nouvelle ! La démarche Achat Groupé Hlm Grand Est Energie est reconduite cette année.En effet, cette initiative mise en place par l’Union régionale Hlm du Grand Est et la mobilisation des bailleurs sociaux dont Vivest a pour but de booster le pouvoir d’achat des locataires en réalisant des économies sur leurs factures d’énergie.